Bienvenue au Tennis Club de Divonne-les-Bains !

Le Tennis Club de Divonne-les-Bains (TCD) existe depuis 1976, c’est une association de type loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Tennis. Avec plus de 700 membres dont environ 450 enfants, le TCD fait partie des plus gros clubs de tennis du département de l’Ain.

Il est géré par un comité d’administration, ses dirigeants sont tous bénévoles. Le TCD emploie des salariés pour la gestion administrative, l’entretien de l’infrastructure et pour l’enseignement du tennis.

Afin de répondre à une dynamique collective autour du tennis, nous veillons à maintenir un équilibre entre les piliers composant notre club : " Tennis Loisir ", " Enseignement ", et " Tennis en compétition ". L’enseignement du tennis occupe une place importante au sein du TCD. Nous souhaitons transmettre aux jeunes et moins jeunes les valeurs du sport (courage, persévérance, partage ou dépassement de soi, respect) tout en partageant d’autres valeurs comme la politesse et l’humilité.

Notre équipe pédagogique qualifiée et dynamique travaille sur trois axes afin de faire progresser les enfants et les adultes : l’enseignement de la technique du tennis, la préparation physique et la préparation mentale. Ces axes sont adaptés aux enfants selon leur âge et leur niveau et aux adultes selon leur niveau.

Aussi, le baby-tennis accueille des enfants de 3 à 4 ans, le mini-tennis de 5 à 6 ans, l’école de tennis les enfants de 7 à 17 ans et nos cours adultes, les joueurs en initiation ou en perfectionnement. Notre centre d'entraînement à la compétition propose des programmes spécifiques aux jeunes compétiteurs.

Impliquer nos adhérents dans la vie de la compétition fédérale fait partie de nos priorités. Nous participons et accueillons régulièrement des événements départementaux et régionaux (ARA Match Tour pour les enfants, championnats interclubs pour les enfants et les adultes). Nous organisons également un tournoi interne (simple et double), un tournoi open et des circuits de tournois pour nos jeunes compétiteurs.

Le TCD propose également des animations au sein du club, afin de maintenir un climat de convivialité et de rassemblement : tournois de doubles parents/enfants, Fed’Cup du TCD, fête de l’école de tennis, fête de Noël pour le plus grand plaisir des enfants. Par le choix de nos animations, nous souhaitons mettre l’accent sur le développement de la pratique du tennis chez des publics moins nombreux dans notre sport, comme par exemple le tennis féminin (journée de la femme, Miss Raquette).

Pour le bien de nos adhérents et l’avenir du club, le TCD mène actuellement des projets d’amélioration de la qualité des prestations (éclairages, réaménagement du club House) et de développement de son infrastructure (projet de nouveaux terrains).

Toute l’équipe du TCD vous souhaite beaucoup de plaisir à jouer sur nos terrains et se réjouit de partager des moments tennistiques ou conviviaux avec vous !