Responsable école de tennis – Guillaume Martin

Modules d'enseignements :

• Baby tennis pour les 3-4 ans accompagnés d’un parent ou d’un adulte. Effectif variable
  • Mini-tennis destiné aux 5-6 ans – 12 enfants par terrain avec deux enseignants
  • Ecole de tennis à partir de 7 ans – 6 enfants par terrain

Sous l’impulsion de la Fédération Française de Tennis, le Tennis Club de Divonne a mis en place une pédagogie active et évolutive qui s’adapte à l’âge et au niveau des enfants. Ce programme est appelé « GALAXIE TENNIS ». Il permet de découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à une pédagogie adaptée.

Dans cette optique, nos enseignants utilisent un matériel spécifique sur des terrains adaptés. Ainsi différents types de balles (mousse, souple, intermédiaire et traditionnelle) et de raquettes sont utilisés sur des terrains dont la taille est adaptée à l’âge et à la puissance des enfants afin de mettre ces derniers en situation de réussite.

Les enfants sont regroupés par âge et niveau sur une période de 32 séances pour le mini-tennis et l’école de tennis. Le baby-tennis fonctionne avec 16 séances découvertes. Le niveau des enfants est identifié par une couleur. Des sessions « jeu et match » sont mises en place avant les vacances scolaires afin d’évaluer le niveau de chacun.

Les cours de l’école de tennis sont suspendus pendant les vacances scolaires et des formules de stages sont proposées pour nos membres et non-membres.

Règlement et fonctionnement de l'Ecole de Tennis

Les 5 niveaux d'apprentissage