Depuis 2014, la Fédération Française de Tennis a mis en place le nouveau programme de l’école de tennis appelé « GALAXIE TENNIS » afin de rendre plus ludique mais aussi plus précise l’appréciation de chaque enfant à la pratique du tennis. Il se destine aux enfants de moins de 12 ans et donne la priorité au plaisir de jouer et de disputer des matchs en s’amusant.

Il ne s’agit plus de jouer pour obtenir ou défendre son classement, mais seulement pour s’amuser et évaluer ses propres progrès.
 De 5 à 10 ans, les enfants sont identifiés selon une couleur.

Galaxie Tennis, c’est également tout un univers sportif et imaginaire avec quatre supers héros : Hugo, Zoé, Lou et Arthur. Ils accompagnent les enfants tout au long de leur progression.

Sous l’impulsion de la Fédération Française de Tennis, le Tennis Club de Divonne a décidé de mettre en place une pédagogie active et évolutive qui sait s’adapter à l’âge et au niveau des enfants afin de rendre l’initiation et le perfectionnement au tennis plus agréable et plus facile ! Cela passe par la Galaxie Tennis !

Dans cette optique, notre équipe pédagogique qualifiée et dynamique travaille sur trois axes afin de faire progresser les enfants et les adultes : l’enseignement de la technique du tennis, la préparation physique et la préparation mentale. Ils utilisent également un matériel spécifique sur des terrains adaptés. Ainsi différents types de balles (mousse, souple, intermédiaire et traditionnelle) et de raquettes sont utilisés sur des terrains dont la taille est adaptée à l’âge et à la puissance des enfants afin de ne pas mettre ces derniers en situation d’échec.

Aussi, le baby-tennis accueille des enfants de 3 à 4 ans, le mini-tennis ceux de 5 à 6 ans, l’école de tennis les enfants de 7 à 17 ans et nos cours adultes, les joueurs en initiation ou en perfectionnement.

Sur l’année scolaire les enfants seront regroupés par âge et niveau sur une période de 32 séances. Avant chaque vacances scolaires, des sessions « jeu et match » seront mises en place afin d’évaluer le niveau de chacun.

Les cours de l’école de Tennis sont suspendus durant les vacances scolaires et des formules de stages sont proposées pour nos membres et non-membres.

Galaxie Tennis